Localisation de réseau télécom : quel est le matériel nécessaire et où le trouver ?

Glassten » Technologie » Localisation de réseau télécom : quel est le matériel nécessaire et où le trouver ?
Localisation de réseau télécom : quel est le matériel nécessaire et où le trouver ?

L’équipement utilisé pour localiser les services publics souterrains et enterrés, tels que les conduites d’eau et les câbles, est un sujet intéressant. La localisation des services publics, en tant que processus d’identification et d’étiquetage des conduites d’utilité publique qui sont souterraines, est une préoccupation croissante. 

Pour cette raison, le marché des équipements de localisation de réseau télécom évolue et se développe. Découvrons par quels moyens détecter le réseau télécom. 

Quel est le matériel nécessaire ?

Lorsqu’il s’agit de localiser un réseau télécom, l’équipement adapté est de mise. En effet, il peut vous aider à trouver plus facilement et plus rapidement le réseau, sans endommager les autres services publics. 

Localisateurs de câbles

Les localisateurs de tuyaux et de câbles sont le deuxième type d’équipement de localisation de services publics. Les localisateurs de câbles sont constitués de deux parties, l’une étant un émetteur et l’autre un récepteur. La partie ‘’émetteur” est utilisée pour induire un signal sur un câble. Ensuite la baguette ou récepteur, est utilisée pour localiser le signal que la ligne produit. 

Dans les zones urbaines, il est préférable d’utiliser un localisateur de câbles multifréquence. On peut toutefois utiliser un pack location détection télécom. En ayant un choix de fréquences et de réglages de puissance, cela permet d’isoler le réseau télécom des autres et de réduire les interférences.

La plupart des modèles de base comprennent un émetteur, un récepteur, un piquet de terre et des pinces conductrices. Ils permettent d’appliquer le signal directement au réseau télécom. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre tout cela, vous pouvez faire appel à un service de Location de pack détection Télécom.

Localisateur électromagnétique 

La localisation des services publics souterrains nécessite l’utilisation de plusieurs méthodes différentes pour marquer avec précision les lignes enterrées. Un localisateur électromagnétique (EML) est utilisé pour tracer les lignes de services publics, et pour dégager les emplacements d’excavation et de forage. 

Ces localisateurs de services publics se composent de deux parties principales : un émetteur et un récepteur. Un EML doit toujours être associé à un émetteur qui émet une fréquence induite sur les tuyaux et les câbles à proximité. Le récepteur détecte ces fréquences radio, et l’opérateur peut localiser et tracer avec précision les tuyaux et les câbles. 

câbles électriques

Où trouver le matériel ?

Les localisateurs de réseau télécom sont faciles à trouver en général. Vous pouvez vous en procurer soit sur les sites de vente en ligne soit dans les boutiques spécialisées. 

Sur internet

Vous pouvez acheter un localisateur de réseau télécom approuvé par l’industrie en charge de ça sur les sites en ligne comme Test Equipment.  Outre les marques de bonne qualité, vous trouverez également des localisateurs de réseau en réduction sur Aliexpress. Sans oublier les incontournables sites qui sont Amazon et eBay. Pour ne citer que ceux-là parmi tant d’autres.

Dans les magasins physiques

Les localisateurs de réseau télécom sont vendus dans les magasins spécialisés dans les équipements électriques. Vous pouvez aussi vous rendre dans les grandes surfaces et voir au niveau de la section ‘’matériels électriques’’. Vous pouvez aussi demander auprès des structures qui travaillent dans le domaine. Il se peut qu’il vous soit permis de louer un pack location détection télécom même.

fdgfgfdg dgsd