Vous vous débarrassez de votre vieil ordinateur portable ? Voici les meilleurs endroits pour en faire don !

Glassten » Informatique » Vous vous débarrassez de votre vieil ordinateur portable ? Voici les meilleurs endroits pour en faire don !
Vous vous débarrassez de votre vieil ordinateur portable ? Voici les meilleurs endroits pour en faire don !

Vous avez un vieil ordinateur portable qui prend la poussière chez vous ? Si c’est le cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! De nombreuses causes méritantes pourraient en faire bon usage. Avant de vous débarrasser de votre ordinateur portable, assurez-vous toutefois de supprimer toute information personnelle, y compris les mots de passe et les noms d’utilisateur pour des sites comme Gmail et les médias sociaux. Cet article vous présente quelques-uns des meilleurs endroits pour donner votre ancien ordinateur portable.

Vieux pc portable : Réaliser le rêve d’un enfant

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez possédé au moins un ordinateur portable dans votre vie. Certaines personnes, cependant, n’ont jamais eu le luxe de posséder un ordinateur portable. Isaac, 14 ans, est l’une de ces personnes. Isaac vit dans un village reculé du Timor-Oriental et n’a jamais eu accès à la technologie ni à une véritable éducation. Une organisation, The Children’s Computer Village, essaie de changer cela en construisant un laboratoire informatique dans le village d’Isaac. Ce laboratoire abritera des dizaines d’ordinateurs portables donnés et permettra à des enfants comme Isaac d’avoir une chance d’avoir un meilleur avenir. Vous pouvez faire don de votre ordinateur portable pour aider des enfants comme Isaac à réaliser leurs rêves.

Aidez les personnes handicapées avec votre ancien ordinateur portable

Si vous faites don de votre ordinateur portable à une cause liée au handicap, vous devez vous assurer qu’il est en bon état. Si votre ordinateur est vieux et cassé, il risque de ne pas être d’un grand secours pour une personne handicapée. Plusieurs organisations, dont Watsi et Ability First, acceptent les vieux ordinateurs portables pour les personnes handicapées. Watsi est une organisation à but non lucratif qui fournit des soins de santé dans le monde entier en mettant en relation des donateurs et des patients qui ont besoin de soins médicaux mais n’en ont pas les moyens. Watsi accepte les vieux ordinateurs portables pour aider les personnes handicapées à communiquer avec leurs proches. Lorsqu’un patient se rend chez un médecin ou passe un examen, il a souvent besoin d’aide pour communiquer ce qui se passe. Par exemple, si un patient a du mal à respirer, il peut avoir du mal à expliquer pourquoi. Grâce aux appareils de communication, les patients peuvent taper ce qui ne va pas et leurs médecins peuvent comprendre. Watsi accepte les vieux ordinateurs, les ordinateurs portables et les tablettes pour aider les patients à communiquer avec leurs proches.

Aidez à préserver notre environnement

Si vous faites don de votre ordinateur portable à une cause environnementale, assurez-vous qu’il est en bon état. Si votre ordinateur portable est vieux et cassé, il risque de ne pas être d’une grande utilité pour une cause environnementale. Si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre ordinateur portable, il existe d’autres moyens de contribuer à la protection de l’environnement. Certaines organisations, comme Trees for the Future, acceptent les vieux ordinateurs pour aider à préserver notre environnement. Trees for the Future plante des arbres dans des zones qui ont été déboisées. Cela aide notre environnement de plusieurs façons. Les forêts aident à contrôler les niveaux de dioxyde de carbone, qui sont un facteur important du changement climatique. Elles contribuent également à réduire l’érosion des sols et fournissent des habitats à de nombreuses espèces différentes. Les vieux ordinateurs contiennent des matériaux toxiques qui s’infiltrent dans le sol et endommagent notre environnement. Trees for the Future accepte les ordinateurs pour réutiliser le matériel, comme les disques durs, les ventilateurs et les processeurs. Ils envoient le reste des matériaux à une usine de recyclage pour qu’ils soient éliminés en toute sécurité.

Nourrir votre communauté locale

Si vous ne savez pas à quelle cause donner votre ordinateur portable, vous pouvez toujours nourrir votre communauté locale en le donnant à une banque alimentaire. Si vous avez un vieil ordinateur portable, vous pouvez en faire don à une banque alimentaire, comme Feeding America ou Feed the Children. Feeding America est un réseau de banques alimentaires qui fournissent de la nourriture et des ressources aux personnes dans le besoin. Certaines organisations, dont Feed the Children, acceptent les vieux ordinateurs portables pour aider les gens à créer des CV et à postuler à des emplois. Un vieil ordinateur portable, en bon état, peut aider quiconque à créer un CV et à postuler à un emploi où les ordinateurs sont utilisés.

Donner votre ordinateur portable plutôt que de le jeter

Avez-vous un vieil ordinateur portable qui prend la poussière chez vous ? Si oui, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! De nombreuses causes méritantes pourraient en faire bon usage. Toutefois, avant de vous débarrasser de votre ordinateur portable, assurez-vous de supprimer toute information personnelle, y compris les mots de passe et les noms d’utilisateur pour des sites comme Gmail et les médias sociaux. Cet article vous présente quelques-uns des meilleurs endroits où faire don de votre ancien ordinateur portable. Réaliser le rêve d’un enfant, aider les personnes handicapées, contribuer à la préservation de notre environnement et nourrir votre communauté locale ne sont que quelques-unes des nombreuses causes louables auxquelles votre ancien ordinateur portable pourrait contribuer.

fdgfgfdg dgsd