Comment faire pour avoir l’internet dans toute sa maison ?

Glassten » Technologie » Comment faire pour avoir l’internet dans toute sa maison ?
Comment faire pour avoir l’internet dans toute sa maison ?

L’internet, ce géant réseau planétaire permet d’être en contact avec les réalités qui se produisent un peu partout dans le monde depuis le confort de sa chambre. Aujourd’hui, sa fonction va encore plus au-delà, il permet de travailler, d’acheter, de se divertir, de faire des dépôts en banque, etc. 

Sa nécessité n’est donc plus à prouver et l’avoir à domicile n’est donc plus un luxe, mais un besoin majeur. Comment faire alors pour avoir l’internet dans tous les coins et recoins de sa maison ? Il est temps d’en savoir un peu plus. 

Faites recours au Courant Porteur en Ligne (CPL) 

Il est possible qu’après la configuration de votre box de réseau Wi-Fi, vous n’ayez pas accès à l’internet dans toutes les pièces de votre maison. Pas de crainte à avoir, vous n’aurez pas besoin de faire une reconfiguration. Il vous suffit juste de faire recours à un système Courant Porteur en Ligne (CPL). C’est un dispositif qui vous permet d’accéder au réseau internet par le biais du courant électrique.

 Ainsi, il est possible de recevoir le Wi-Fi jusqu’au fond du jardin une fois que le courant électrique y accède. Pour y arriver, il suffit d’insérer les adaptateurs CPL dans les prises du secteur en tenant compte de la disposition du box. Dans la pratique, mettez un premier adaptateur dans la prise la plus proche du box, ensuite faites la liaison box-adaptateur CPL grâce à un câble Ethernet qui accompagne habituellement le kit CPL. Mettez après un second adaptateur dans une zone bien distante du premier et faites une synchronisation pour assurer la liaison. 

 Dès que vous êtes à proximité de vos prises, vous avez accès au réseau internet sans la moindre brouille. Toutefois, l’adaptateur CPL ne rend pas votre prise non fonctionnelle, vous pouvez l’utiliser comme vous le faites habituellement. Parfois, la configuration de votre maison peut constituer une entrave à l’émergence du réseau internet dans les différentes pièces. Comment procéder dans ce cas ? 

maison intelligente

Faites recours à un amplificateur de réseau Wi-Fi 

Il est possible que le matériau de construction de votre maison s’oppose à une bonne émergence du réseau internet. À cet effet, vous pouvez opter pour un amplificateur de réseau Wi-Fi pour décupler le réseau internet au sein de votre maison. L’avantage premier de ce système est qu’il vous exonère d’un grand nombre de câble, en conséquence son installation est assez facile. D’ailleurs vous n’aviez pas forcément besoin de faire recours à un technicien. Avec la notice d’utilisation, vous pouvez vous en sortir aisément. 

L’autre avantage est que, avec ce système, vous avez une grande mobilité. Conséquemment, grâce à votre portable ou votre iPad, vous avez l’internet quelle que soit votre position dans la maison. Que vous soyez au jardin, dans la cuisine ou auprès du grenier, vous êtes facilement sur la toile. L’amplificateur Wi-Fi est l’outil qui vous assure un réseau internet bien constant, d’ailleurs, c’est celui qui convient le mieux pour installer un système de vidéo surveillance. Pour la mise en place d’une maison intelligente, les professionnels de la domotique préfère le système Wi-Fi avec un amplificateur

fdgfgfdg dgsd