Tout savoir sur la roue matrix carbone

Glassten » Technologie » Tout savoir sur la roue matrix carbone
Tout savoir sur la roue matrix carbone

Pour la fabrication d’un vélo, chaque détail est très important. Parmi ces détails, il y le poids, la qualité des matériaux de fabrication, l’aérodynamisme et le type de roue. Concernant ce dernier détail qui est le type de roue, tous les fabricants de vélos sont d’accord sur le fait la roue matrix carbone est ce qu’il y a de mieux pour permettre aux cyclistes d’améliorer considérablement leur performance. Dans ce billet, vous aurez toutes les informations concernant les différents types de roue matrix carbone, ses avantages et ses inconvénients. 

Les différents types de roue matrix carbone.

Il existe trois types de roue matrix carbone.

La roue matrix carbone 100%

Autrefois, la roue matrix carbone 100% était exclusivement utilisée pour les roues à boyau. Mais avec l’évolution dans la fabrication des vélos et les différentes exigences des cyclistes, la roue matrix carbone a été mieux travailler pour être adaptée aux pneus réguliers à haute pression. 

La roue matrix carbone fusionnée avec de l’aluminium

Cette fusion entre le carbone et l’aluminium a permis au fabricant de vélos d’avoir une roue mixte pour booster la performance des cyclistes. Avec ce type de roue, les rayons sont directement fixés sur la partie carbonisée et le pneu sur la partie occupée par l’aluminium. La roue matrix carbone aluminium est le type de roue utilisé pour la construction des vélos de haut de gamme avec des pneus à tringle. 

La roue en aluminium avec ajout de carbone pour améliorer l’aérodynamisme.

Pour ce type de roue matrix carbone, les rayons traversent toue la partie en carbone pour se fixer sur la partie en aluminium. La solidité de ce type de roue repose entièrement sur la partie en aluminium. Par contre de son côté, la partie en carbone contribue à l’amélioration de l’aérodynamisme. De ces trois types de roue matrix carbone, celui-ci se présente comme le plus économique. 

Les avantages et les inconvénients de la roue matrix carbone. 

La roue matrix carbone est un matériau qui offre un meilleur rapport poids/solidité à un vélo même si la plupart des cyclistes pensent que le carbone est un peu plus lourd que l’aluminium. La roue matrix carbone offre également un grand confort et un choix multiple en ce qui concerne la taille. Pour finir, la roue matrix carbone améliore l’aérodynamisme et par conséquent, les performances du cycliste. 

La roue matrix carbone n’offre pas que des avantages. Elle a aussi quelques inconvénients. En effet, la roue matrix carbone coûte un peu trop cher. L’autre inconvénient de la roue matrix carbone est qu’elle n’offre pas assez de puissance au freinage. Le dernier inconvénient de cette roue est la disponibilité d’un grand nombre de contrefaçons sur le marché. 

fdgfgfdg dgsd