Tout savoir sur la roue matrix carbone

X Shape » Technologie » Tout savoir sur la roue matrix carbone
Tout savoir sur la roue matrix carbone

Pour la fabrication d’un vélo, chaque détail est très important. Parmi ces détails, il y le poids, la qualité des matériaux de fabrication, l’aérodynamisme et le type de roue. Concernant ce dernier détail qui est le type de roue, tous les fabricants de vélos sont d’accord sur le fait la roue matrix carbone est ce qu’il y a de mieux pour permettre aux cyclistes d’améliorer considérablement leur performance. Dans ce billet, vous aurez toutes les informations concernant les différents types de roue matrix carbone, ses avantages et ses inconvénients. 

Les différents types de roue matrix carbone.

Il existe trois types de roue matrix carbone.

La roue matrix carbone 100%

Autrefois, la roue matrix carbone 100% était exclusivement utilisée pour les roues à boyau. Mais avec l’évolution dans la fabrication des vélos et les différentes exigences des cyclistes, la roue matrix carbone a été mieux travailler pour être adaptée aux pneus réguliers à haute pression. 

La roue matrix carbone fusionnée avec de l’aluminium

Cette fusion entre le carbone et l’aluminium a permis au fabricant de vélos d’avoir une roue mixte pour booster la performance des cyclistes. Avec ce type de roue, les rayons sont directement fixés sur la partie carbonisée et le pneu sur la partie occupée par l’aluminium. La roue matrix carbone aluminium est le type de roue utilisé pour la construction des vélos de haut de gamme avec des pneus à tringle. 

La roue en aluminium avec ajout de carbone pour améliorer l’aérodynamisme.

Pour ce type de roue matrix carbone, les rayons traversent toue la partie en carbone pour se fixer sur la partie en aluminium. La solidité de ce type de roue repose entièrement sur la partie en aluminium. Par contre de son côté, la partie en carbone contribue à l’amélioration de l’aérodynamisme. De ces trois types de roue matrix carbone, celui-ci se présente comme le plus économique. 

Les avantages et les inconvénients de la roue matrix carbone. 

La roue matrix carbone est un matériau qui offre un meilleur rapport poids/solidité à un vélo même si la plupart des cyclistes pensent que le carbone est un peu plus lourd que l’aluminium. La roue matrix carbone offre également un grand confort et un choix multiple en ce qui concerne la taille. Pour finir, la roue matrix carbone améliore l’aérodynamisme et par conséquent, les performances du cycliste. 

La roue matrix carbone n’offre pas que des avantages. Elle a aussi quelques inconvénients. En effet, la roue matrix carbone coûte un peu trop cher. L’autre inconvénient de la roue matrix carbone est qu’elle n’offre pas assez de puissance au freinage. Le dernier inconvénient de cette roue est la disponibilité d’un grand nombre de contrefaçons sur le marché. 

  • INA Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: i20, i10, i30, Getz, Matrix, i40, Accent, Elantra & KIA: Rio, Venga, Picanto (Ref: 535 0187 10)
    INA Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: i20 (II 5 Portes TR-EU,I 5 Portes Phase 2 Prod. Turquie,I 5 Portes Prod. Indes,I 5 Portes Prod. Turquie,II Coupé TR-EU,I 5 Portes Phase 2 Prod. Indes,I STC 3 Portes Prod. Indes,II Active TR-EU,I 3 Portes Phase 2 Prod. Indes), i10 (I), i30 (II CZE HB,I CZ Hatchback Phase 2,I CZ Hatchback,III Hatchback,II CZE HB Phase 2,I CZ CW Phase 2,I CZ CW,II CZE SW,II CZE Coupé,II CZE SW Phase 2,II CZE Coupé Phase 2), Getz (BJ,TB 5 portes,BJ Phase 2,TB 3 portes), Matrix (FL TR09), i40 (SW,HB,SW Phase 2,HB Phase 2), Accent (III TR,IV RB Berline,IV RB Berline Phase 2), Elantra (Berline) & KIA: Rio (III IH 5 portes,IV,III IH Phase 2 5 Portes,II BN Phase 2,III IH 3 portes,II BN,III IH Phase 2 3 Portes,II BN Phase 2 Sedan,II BN Sedan), Venga (Phase 2), Picanto (SA,SA Phase 2), Carens (IV,III), Ceed (II,I,II Phase 2,I SW Phase 2,I Phase 2,I SW,II SW,Pro I,Pro II,Pro I Phase 2,II SW Phase 2,Pro II Phase 2), Stonic, Soul (I,II,I Phase 2), Optima (II,II SW), Cerato (Berline) (Ref : 535 0187 10) équivalente à HYUNDAI: 37300-2A000, 37300-2A010, 37300-2A050, 37300-2A100, 37300-2A110, 37300-2A150, 37300-2A300, 37300-2A400, 37300-2A401, 37300-2A500, 37300-2A600, 37300-2A601, 37300-2A800, 37300-2A805, 37300-2A900, 37300-2A910, 37300-2A950, 373002A000, 373002A010, 373002A050, 373002A100, 373002A110, 373002A150, 373002A300, 373002A400, 373002A401, 373002A500, 373002A600, 373002A601, 373002A800, 373002A805, 373002A900, 373002A910, 373002A950, 37322-2A000, 37322-2A100, 37322-2A110, 37322-2A120, 37322-2A500, 373222A000, 373222A100, 373222A110, 373222A120, 373222A500 & KIA: 37300-2A-010, 37300-2A-110, 37300-2A-150, 37300-2A-401, 37300-2A-500, 37300-2A-600, 37300-2A-601, 37300-2A-800, 37300-2A-805, 37300-2A-900, 37300-2A-910, 37300-2A-950, 37300-2A000, 37300-2A010, 37300-2A050, 37300-2A100, 37300-2A110, 37300-2A150, 37300-2A300, 37300-2A400, 37300-2A401, 37300-2A500, 37300-2A600, 37300-2A601, 37300-2A800, 37300-2A805, 37300-2A900, 37300-2A910, 37300-2A950, 373002A000, 373002A010, 373002A050, 373002A100, 373002A110, 373002A150, 373002A300, 373002A400, 373002A401, 373002A500, 373002A600, 373002A601, 373002A800, 373002A805, 373002A900, 373002A910, 373002A950, 37322-2A-000, 37322-2A-110, 37322-2A-120, 37322-2A-500, 37322-2A000, 37322-2A100, 37322-2A110, 37322-2A120, 37322-2A500, 373222A000, 373222A100, 373222A110, 373222A120, 373222A500 hauteur : 40.3 mm, synonymes : poulie débrayable d'alternateur, poulie roue libre alternateur, Nombre de gorges : 5, pour n° fabricant : F-236071.XX, Diamètre 1/diamètre 2 : 57,0/17,0 mm, Distance première gorge : 18.4 mm, marque : INA, avec consigne : non, but du produit : La poulie roue libre d'alternateur, entraînée par la courroie d'accessoires, a pour tâche de communiquer la force de rotation du moteur à l'alternateur, tout en débrayant si besoin, par séquences de quelques millisecondes, afin de compenser les irrégularités naturelles du cycle de rotation du vilebrequin. Grâce au procédé de la...
    24,30 €
  • FEBI BILSTEIN Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: Getz, Matrix, Accent (Ref: 34667)
    FEBI BILSTEIN Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: Getz (BJ), Matrix (FL TR09), Accent (III TR,II Berline Phase 2,II Berline) (Ref : 34667) équivalente à HYUNDAI: 37322-27500, 37322-27501 diamètre extérieur : 65.5 mm, diamètre intérieur : 15.0 mm, Poids : 0.64 kg, synonymes : poulie débrayable d'alternateur, poulie roue libre alternateur, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, but du produit : La poulie roue libre d'alternateur, entraînée par la courroie d'accessoires, a pour tâche de communiquer la force de rotation du moteur à l'alternateur, tout en débrayant si besoin, par séquences de quelques millisecondes, afin de compenser les irrégularités naturelles du cycle de rotation du vilebrequin. Grâce au procédé de la roue libre, similaire à celui du moyeu de bicyclette, la poulie se découple automatiquement du dispositif d'entraînement dès que la vitesse de rotation de l'arbre d'alternateur dépasse celle de la courroie. Ce système équipe pratiquement tous les alternateurs fabriqués depuis le milieu des années 1990., quand changer : Selon les préconisations des fabricants, le contrôle et l'éventuel remplacement d'une poulie roue libre d'alternateur sont conseillés tous les 60 000 à 120 000 km. Son changement sera souvent associé à celui de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs ou enrouleurs, dont la durée de vie est similaire. Tout sifflement de courroie, ronflement au niveau de l'alternateur ou allumage du témoin de charge peuvent être des signes de sa défaillance., pourquoi changer : Les conséquences d'une défaillance de la poulie roue libre d'alternateur sont multiples : recharge aléatoire de la batterie, dommages possibles à la courroie, à l'alternateur, aux poulies des autres équipements reliés au système, aux tendeurs et galets enrouleurs. En cas de blocage complet dû à des roulements détériorés, la rupture pure et simple de la courroie peut survenir à tout moment.
    51,60 €
  • INA Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: i20, i10, i30, Getz, Matrix, i40, Accent, Elantra & KIA: Rio, Venga, Picanto (Ref: 535 0187 10)
    INA Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: i20 (II 5 Portes TR-EU,I 5 Portes Phase 2 Prod. Turquie,I 5 Portes Prod. Indes,I 5 Portes Prod. Turquie,II Coupé TR-EU,I 5 Portes Phase 2 Prod. Indes,I STC 3 Portes Prod. Indes,II Active TR-EU,I 3 Portes Phase 2 Prod. Indes), i10 (I), i30 (II CZE HB,I CZ Hatchback Phase 2,I CZ Hatchback,III Hatchback,II CZE HB Phase 2,I CZ CW Phase 2,I CZ CW,II CZE SW,II CZE Coupé,II CZE SW Phase 2,II CZE Coupé Phase 2), Getz (BJ,TB 5 portes,BJ Phase 2,TB 3 portes), Matrix (FL TR09), i40 (SW,HB,SW Phase 2,HB Phase 2), Accent (III TR,IV RB Berline,IV RB Berline Phase 2), Elantra (Berline) & KIA: Rio (III IH 5 portes,IV,III IH Phase 2 5 Portes,II BN Phase 2,III IH 3 portes,II BN,III IH Phase 2 3 Portes,II BN Phase 2 Sedan,II BN Sedan), Venga (Phase 2), Picanto (SA,SA Phase 2), Carens (IV,III), Ceed (II,I,II Phase 2,I SW Phase 2,I Phase 2,I SW,II SW,Pro I,Pro II,Pro I Phase 2,II SW Phase 2,Pro II Phase 2), Stonic, Soul (I,II,I Phase 2), Optima (II,II SW), Cerato (Berline) (Ref : 535 0187 10) équivalente à HYUNDAI: 37300-2A000, 37300-2A010, 37300-2A050, 37300-2A100, 37300-2A110, 37300-2A150, 37300-2A300, 37300-2A400, 37300-2A401, 37300-2A500, 37300-2A600, 37300-2A601, 37300-2A800, 37300-2A805, 37300-2A900, 37300-2A910, 37300-2A950, 373002A000, 373002A010, 373002A050, 373002A100, 373002A110, 373002A150, 373002A300, 373002A400, 373002A401, 373002A500, 373002A600, 373002A601, 373002A800, 373002A805, 373002A900, 373002A910, 373002A950, 37322-2A000, 37322-2A100, 37322-2A110, 37322-2A120, 37322-2A500, 373222A000, 373222A100, 373222A110, 373222A120, 373222A500 & KIA: 37300-2A-010, 37300-2A-110, 37300-2A-150, 37300-2A-401, 37300-2A-500, 37300-2A-600, 37300-2A-601, 37300-2A-800, 37300-2A-805, 37300-2A-900, 37300-2A-910, 37300-2A-950, 37300-2A000, 37300-2A010, 37300-2A050, 37300-2A100, 37300-2A110, 37300-2A150, 37300-2A300, 37300-2A400, 37300-2A401, 37300-2A500, 37300-2A600, 37300-2A601, 37300-2A800, 37300-2A805, 37300-2A900, 37300-2A910, 37300-2A950, 373002A000, 373002A010, 373002A050, 373002A100, 373002A110, 373002A150, 373002A300, 373002A400, 373002A401, 373002A500, 373002A600, 373002A601, 373002A800, 373002A805, 373002A900, 373002A910, 373002A950, 37322-2A-000, 37322-2A-110, 37322-2A-120, 37322-2A-500, 37322-2A000, 37322-2A100, 37322-2A110, 37322-2A120, 37322-2A500, 373222A000, 373222A100, 373222A110, 373222A120, 373222A500 hauteur : 40.3 mm, synonymes : poulie débrayable d'alternateur, poulie roue libre alternateur, Nombre de gorges : 5, pour n° fabricant : F-236071.XX, Diamètre 1/diamètre 2 : 57,0/17,0 mm, Distance première gorge : 18.4 mm, marque : INA, avec consigne : non, but du produit : La poulie roue libre d'alternateur, entraînée par la courroie d'accessoires, a pour tâche de communiquer la force de rotation du moteur à l'alternateur, tout en débrayant si besoin, par séquences de quelques millisecondes, afin de compenser les irrégularités naturelles du cycle de rotation du vilebrequin. Grâce au procédé de la...
    24,30 €
  • FEBI BILSTEIN Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: Getz, Matrix, Accent (Ref: 34667)
    FEBI BILSTEIN Poulie roue libre, alternateur pour HYUNDAI: Getz (BJ), Matrix (FL TR09), Accent (III TR,II Berline Phase 2,II Berline) (Ref : 34667) équivalente à HYUNDAI: 37322-27500, 37322-27501 diamètre extérieur : 65.5 mm, diamètre intérieur : 15.0 mm, Poids : 0.64 kg, synonymes : poulie débrayable d'alternateur, poulie roue libre alternateur, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, but du produit : La poulie roue libre d'alternateur, entraînée par la courroie d'accessoires, a pour tâche de communiquer la force de rotation du moteur à l'alternateur, tout en débrayant si besoin, par séquences de quelques millisecondes, afin de compenser les irrégularités naturelles du cycle de rotation du vilebrequin. Grâce au procédé de la roue libre, similaire à celui du moyeu de bicyclette, la poulie se découple automatiquement du dispositif d'entraînement dès que la vitesse de rotation de l'arbre d'alternateur dépasse celle de la courroie. Ce système équipe pratiquement tous les alternateurs fabriqués depuis le milieu des années 1990., quand changer : Selon les préconisations des fabricants, le contrôle et l'éventuel remplacement d'une poulie roue libre d'alternateur sont conseillés tous les 60 000 à 120 000 km. Son changement sera souvent associé à celui de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs ou enrouleurs, dont la durée de vie est similaire. Tout sifflement de courroie, ronflement au niveau de l'alternateur ou allumage du témoin de charge peuvent être des signes de sa défaillance., pourquoi changer : Les conséquences d'une défaillance de la poulie roue libre d'alternateur sont multiples : recharge aléatoire de la batterie, dommages possibles à la courroie, à l'alternateur, aux poulies des autres équipements reliés au système, aux tendeurs et galets enrouleurs. En cas de blocage complet dû à des roulements détériorés, la rupture pure et simple de la courroie peut survenir à tout moment.
    51,60 €
  • LEVEL MATRIX GORETEX GLOVE WHITE ANTHRACITE L
    LEVEL MATRIX GORETEX GLOVEHey rider, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur LEVEL MATRIX GORETEX GLOVE en un coup d'œil.NIVEAU GANT MATRIX GORETEXLe MATRIX GORETEX GLOVE est un gantpour homme de LEVELqui déchire.Cet article est doté d'une doublure légère, parfaite pour les températures hivernales supérieures à 0 degré. Vous pouvez l'apprécier pour des sessions de snowboard au printemps/été ou si vous êtes un adepte du park. Juste un conseil : ce type d'article peut facilement être transformé en un vêtement d'hiver en ajoutant simplement un sous-gant thermique ou une doublure additive. Comme l'a dit Shrek : Tu es comme un oignon.Le prix original était de €89.99 mais seulement chez Fresh Farm vous pouvez le trouver avec la plus grande réduction en ligne et vous obtenez le meilleur prix garanti. Si vous avez aimé ce gant, regardez tous les gants similaires au gant LEVEL MATRIX GORETEX ou regardez dans la catégorie vestes.Choisissez votre équipement et venez l'essayer avec Farmily dans l'un des snowcamps de Fresh Farm !
    79,99 €
  • LEVEL MATRIX GORETEX GLOVE WHITE ANTHRACITE M
    LEVEL MATRIX GORETEX GLOVEHey rider, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur LEVEL MATRIX GORETEX GLOVE en un coup d'œil.NIVEAU GANT MATRIX GORETEXLe MATRIX GORETEX GLOVE est un gantpour homme de LEVELqui déchire.Cet article est doté d'une doublure légère, parfaite pour les températures hivernales supérieures à 0 degré. Vous pouvez l'apprécier pour des sessions de snowboard au printemps/été ou si vous êtes un adepte du park. Juste un conseil : ce type d'article peut facilement être transformé en un vêtement d'hiver en ajoutant simplement un sous-gant thermique ou une doublure additive. Comme l'a dit Shrek : Tu es comme un oignon.Le prix original était de €89.99 mais seulement chez Fresh Farm vous pouvez le trouver avec la plus grande réduction en ligne et vous obtenez le meilleur prix garanti. Si vous avez aimé ce gant, regardez tous les gants similaires au gant LEVEL MATRIX GORETEX ou regardez dans la catégorie vestes.Choisissez votre équipement et venez l'essayer avec Farmily dans l'un des snowcamps de Fresh Farm !
    79,99 €
fdgfgfdg dgsd